À Propos

Depuis 1985, le Festival de la jeunesse d’Ottawa (FJO) est l’hôte d’une célébration annuelle des arts de la scène pour les enfants. Avec ses programmes destinés aux enfants, le Festival vise à enrichir les programmes scolaires et à promouvoir les arts dans le cadre de l’éducation des enfants. Il s’efforce de présenter des œuvres qui enthousiasment et interpellent des publics de tous âges. Il est fier de créer et de produire des programmes primés mettant en vedette des spectacles de l’ensemble du Canada et du monde entier. Les écoles, les groupes communautaires, les éducatrices et les familles d’enfants de tous âges constituent le public cible du Festival.

Depuis plus de trois décennies, le FJO présente une extravagance de plusieurs jours de théâtre, de danse et de musique de la plus haute qualité pour les jeunes publics. L’abondance d’artistes primés venus du monde entier nous a tous transformés en enfants ébahis.

Comme il s’agit de l’un des seuls festivals de ce type en Ontario à proposer des spectacles internationaux en direct aux familles et aux jeunes, nous savons que notre présence dans la communauté est appréciée par tous, public, entreprises et médias locaux, bailleurs de fonds gouvernementaux et partenaires communautaires. En plus de présenter des œuvres de classe mondiale, le Festival est fier d’offrir une variété d’activités et d’ateliers éducatifs.

Le Festival de la jeunesse d’Ottawa (FJO) se veut sans aucun obstacle. Le FJO s’engage à promouvoir la diversité, l’inclusion et l’accessibilité pour tous. Comme le précise notre Politique sur l’accessibilité, les politiques, les pratiques et les procédures du Festival encouragent fortement la justice, l’égalité et l’équité entre les sexes dans le traitement réservé par le personnel et les bénévoles à tous ceux qui participent au Festival. L’atteinte de cet objectif est notre priorité et nous nous efforçons de créer une expérience totalement inclusive pour tous les résidents, y compris les personnes 2SLGBTQQIA+, les nouveaux immigrants d’Ottawa, les personnes de couleur, les francophones, les malentendants, les personnes handicapées ainsi que toutes les communautés en quête d’équité et les groupes marginalisés.

« Participer au Festival de la jeunesse d’Ottawa est une expérience d’apprentissage précieuse. »

Michelle Richardson

enseignante, l’école publique Connaught