Commanditaires

Pour des opportunités de commandites, svp contactez:

James Richardson, gestionnaire des commandites
james@ottawachildrensfestival.ca | 613 295-1369 (mobile) | 613-241-0999 (bureau)


02_home-slider

 

“Les enfants (dont l’âge varie entre 6 et 11 ans) sont emballés par les spectacles. Ils m’ont dit « regarde, je pleure » ou encore « ça ne me faisait rien de ne pas comprendre leur langue, je comprenais ce qu’ils ressentaient » et « on peut revenir l’an prochain? J’ai hâte de voir ça! » Ils ont ri aux éclats en regardant les clowns, criés avec joie en observant les bouffonneries des amuseurs, ont eu peur en contemplant la belle et vaniteuse reine, tapé du pied en écoutant la musique vietnamienne, et ont eu surtout beaucoup de plaisir. Ils ne savaient même pas qu’on leur montrait à aimer et respecter des traditions théâtrales de partout dans le monde. Ils pensaient seulement qu’ils s’amusaient. Je vais revenir à chaque année avec mes étudiants. Merci de nous avoir fait vivre une très belle expérience.”

– Maisha Jackson, enseignante, Bishop Hamilton School


 

Le FJO est fier de la qualité de sa programmation et de sa capacité à faire venir à Ottawa le meilleur du théâtre et des arts de la scène internationaux. Pour un prix abordable, les participants peuvent entrer sur le site du festival, voir un spectacle, profiter de notre animation et de nos activités sur place. Garantir à toutes les familles un accès abordable à des spectacles de qualité n'est possible que grâce au soutien continu de nos généreux commanditaires.

Commanditaires et notre public

Le public garde une image positive des entreprises qui commanditent le Festival. Notre public consomme de préférence les services et les produits de nos commanditaires plutôt que ceux de compagnies qui ne sont pas commanditaires. Le fait d’appuyer le Festival de la jeunesse d'Ottawa vous offre le moyen idéal de cibler un marché très avantageux.

  • 75% de nos festivaliers se disent susceptibles de participer à un événement promotionnel relié au Festival de la jeunesse d'Ottawa;
  • 71% ont affirmé qu’ils achèteraient le produit ou service d’un commanditaire du festival avant celui d’un autre fournisseur;
  • 71% essaient d’encourager par leurs achats les compagnies commanditaires du Festival de la jeunesse d'Ottawa;
  • Plus de 75% des festivaliers pouvaient nommer des commanditaires du Festival;

Avantages offerts aux commanditaires

  • votre marque est associée à l’événement
  • votre logo apparaît dans notre programme officiel
  • votre logo sur notre site Web officiel
  • votre logo apparaît sur les panneaux extérieurs
  • mentions sur nos médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram)
  • invitations pour la soirée d’ouverture VIP
  • billets gratuits pour le festival
  • engagement direct avec votre public cible
  • faites la promotion de votre dernier produit/campagne à l'aide d'échantillons, d'offres d'essai et de demonstrations
  • redonnez à votre communauté!

Opportunités de commandites

Nous pouvons créer une opportunité de parrainage qui correspond à vos objectifs ! Les avantages du parrainage comprennent les billets, les médias sociaux, les possibilités de valorisation de la marque, la signalisation, la reconnaissance en ligne et sur place ; en fonction de votre niveau de soutien.

Commanditaire présentateur

  • en tant que sponsor principal, votre marque sera associée à tout ce que nous faisons

Commanditaire de la scène

  • marquage sur une des quatre scènes sur place

 Commanditaire de spectacle

  • le commandite d'un spectacle spécifique au Festival

Commanditaire Bénévole

  • votre marque sera sur les t-shirts des volontaires et la tente d'accueil - ce qui vous donne une grande visibilité sur place pendant toute la durée du festival

Adoptez-Une-École (Artisans, concessionnaires, exposants et vendeurs) 

L'adoption d'une école offre aux enfants issus de milieux socio-économiques défavorisés la possibilité de se rendre gratuitement au festival. Pour seulement 400$, un commanditaire « Adoptez-Une-École » a son logo dans notre programme, sur notre site-web et dans le marketing des médias sociaux, et reçoit une lettre de remerciement de la part de sa classe d'adoption. La recherche montre que l'exposition aux arts et la participation à ceux-ci contribuent positivement au développement, à l'engagement et à l'apprentissage des enfants. Devenir un commanditaire « Adoptez-Une-École » est l’un des meilleurs moyens d’impact direct sur les jeunes de notre communauté et d’accroître leur accès aux arts et à la culture!
 
Vendeurs qui souhaitant une activation sur site, un stand ou une concession alimentaire doivent le faire par le biais du parrainage « Adoptez-Une-École ». Des frais supplémentaires de 200$ seront ajoutés pour un espace de 10’ sur 10’ au Parc des Plaines-LeBreton, situé dans la zone «Commanditaires Adoptez-Une-École ». Les avantages d’une présence physique sur le site incluent: rencontrer des milliers de participants; être visible par plus de 12 000 navetteurs en streaming chaque jour; se connecter face à face avec les enfants, les parents et les éducateurs. Apportez vos drapeaux, tentes, bannières et camions de nourriture. Des espaces d'activation plus grands optionnels peuvent être négociés.