Iron Peggy

Détails

Compagnie: Coproduit par le Festival international des enfants de Vancouver et Boca del Lupo en association avec Red Diva Projects.


Pays: Vancouver


Durée: 50 minutes


Âges: 10+


Lieu: Théâtre Barney-Danson, Musée canadien de la guerre 


Langue: anglais

Billets

L'achat d'un billet pour un spectacle vous donne accès gratuite à Imagineland (l'entrée à Imagineland est de 5$ ou gratuite avec votre billet de spectacle).

Share this:

À propos du spectacle

Iron Peggy constitue pour le public une excellente introduction à la Première Guerre mondiale. Ce spectacle n’est pas seulement une célébration de l’effort de guerre des Premières Nations, mais il raconte aussi l’histoire d’une jeune fille et sa victoire personnelle.

Peg est une petite Britannique de dix ans, née de parents anglais et indien, qui arrive dans un pensionnat privé pour filles à Londres. Peg est intimidée par trois des filles populaires de l’école. Avec un père qui voyage constamment, les seuls rayons de lumière dans la vie de Peg sont les lettres de sa grand-mère en Inde.

Après avoir appris le décès de sa grand-mère, Peg retourne dans sa chambre pour découvrir un paquet envoyé par sa grand-mère avant son décès. Elle l’ouvre pour trouver trois petites figurines qui prennent vie sous forme de soldats autochtones de la Première Guerre mondiale. Les soldats donnent à Peg le courage d’affronter ses brutes et d’ouvrir son cœur.

Iron Peggy a été présentée pour la première fois au public au Vancouver International Children’s Festival sous des critiques élogieuses.

Ce projet est l’un des 200 projets exceptionnels soutenus par le programme Nouveau chapitre du Conseil des arts du Canada. Avec cet investissement 35 M$, le Conseil des arts appuie la création et le partage des arts au cœur de nos vies et dans l’ensemble du Canada.

 

   

  

Iron Peggy