L’inclusion

Le Festival de la jeunesse d’Ottawa (FJO) se veut sans aucun obstacle. Le FJO s’engage à promouvoir la diversité, l’inclusion et l’accessibilité pour tous. Comme le précise notre Politique sur l’accessibilité, les politiques, les pratiques et les procédures du Festival encouragent fortement la justice, l’égalité et l’équité entre les sexes dans le traitement réservé par le personnel et les bénévoles à tous ceux qui participent au Festival. L’atteinte de cet objectif est notre priorité et nous nous efforçons de créer une expérience totalement inclusive pour tous les résidents, y compris les personnes 2SLGBTQQIA+, les nouveaux immigrants d’Ottawa, les personnes de couleur, les francophones, les malentendants, les personnes handicapées ainsi que toutes les communautés en quête d’équité et les groupes marginalisés.

Accessibilité au FJO

Parc des plaines LeBreton

Promenade Sir John A. MacDonald, directement en face du Musée canadien de la guerre au 1, place Vimy, Ottawa (Ontario) K1A 0M8.

Le site du parc des plaines LeBreton est un lieu en plein air offrant de nombreux sentiers. Le parc lui-même est une grande zone herbeuse et il peut être difficile de manœuvrer un fauteuil roulant. Le personnel et les bénévoles du FJO seront heureux de vous aider, le cas échéant.

Musée canadien de la guerre

1, place Vimy, Ottawa (Ontario) K1A 0M8

Renseignements sur le stationnement et la zone de débarcadère 

Comme il est indiqué plus haut, le site du parc des plaines LeBreton se trouve juste en face du Musée canadien de la guerre et la plupart des renseignements sur la zone de débarcadère et le stationnement sur place au musée sont les mêmes. Le musée offre également des renseignements sur l’accessibilité sur son site web : www.museedelaguerre.ca/visiter/accessibilite-et-services-particuliers

Cliquez ci-dessous pour consulter la “politique sur l’accessibilité” du Festival de la jeunesse d’Ottawa.