FAQs

MESURES DE SANTÉ

Depuis le 20 octobre 2022, toutes les mesures de sécurité sanitaire fédérales, provinciales et municipales ont été levées.  Le Musée n’a actuellement aucune mesure en place, mais veuillez communiquer directement avec eux si vous souhaitez en savoir plus (819-776-7000).

 

Où est situé le festival?

Le mini-festival d’automne a lieu au Musée canadien de la guerre (Visitez ce lien https://www.museedelaguerre.ca/visiter/emplacement-et-comment-sy-rendre/#tabs)

Va-t-il avoir du stationnement?

Au Musée canadien de la guerre, il est possible de se garer aux parcomètres situés le long de la promenade Sir John A. MacDonald et dans les environs – vérifiez les heures et les tarifs affichés. Il est également possible de stationner à l’intérieur du Musée canadien de la guerre (visitez le site Web du Musée pour obtenir des renseignements sur le stationnement ICI).

Quelles sont les heures d’ouverture du Festival?

Le mini-festival d’automne a lieu les 19 et 20 novembre 2022 uniquement. Les spectacles du festival commencent dès 10 heures et se terminent vers 17 heures. Voir la page de chaque spectacle pour plus de détails.

Puis-je amener mon bébé gratuitement?

Les enfants de moins de 9 mois sont admis gratuitement. Ils doivent toutefois s’asseoir sur les genoux d’un tuteur.

Va-t-il avoir des places réservées?

Non, s’il vous plaît arriver tôt! Premier arrivé, premier servis.

Quand devrions-nous faire la queue pour le spectacle?

Nous vous suggérons de faire la queue 15 minutes avant le début de votre spectacle.

Qu’est-ce qui arrive si nous sommes en retard à un spectacle?

Les retardataires seront admis seulement lors d’un moment opportun.

Peut-on manger ou boire pendant le spectacle?

Aucune nourriture ou boisson n’est permise pendant les représentations.

Peut-on prendre des photos ou enregistrer des vidéos?

Il est strictement interdit de photographier ou d’enregistrer un spectacle.

SILENCE!

Veuillez noter que les perturbations ou le bruit, aussi petits soient-ils, peuvent distraire les interprètes et les autres spectateurs. Nous vous demandons de rester assis, de vous abstenir de parler et de vous assurer d’éteindre votre cellulaire.

Comment savoir si une émission est adaptée à l'âge de mon enfant?

Des lignes directrices ont été élaborées pour garantir que le matériel et l’expérience théâtrale sont adaptés à l’âge. Vous trouverez des recommandations d’âge sur chaque page de performance. Vous vous demandez toujours si vous pouvez amener votre enfant à un certain spectacle? Envoyez-nous un courriel à contact@ottawachildrensfestival.ca  pour toute question que vous pourriez avoir !

Les taxes sont-elles incluses dans le prix des billets?

La TVH et les frais de traitement sont facturés en sus par billet. Un billet de 12 $ coûte 15,25 $ tout compris.

Les billets seront-ils disponibles à l’entrée?

Vous pouvez acheter des billets à la porte. Cependant, nous vous invitons à vérifier s’il reste des billets pour le spectacle sur l’horaire.

Puis-je acheter des cartes-cadeaux ?

Nous avons des Cartes-cadeaux de fêtes en vente pour notre festival du 11 au 14 mai 2023.  Vous pouvez trouver plus de détails ici: Cartes-cadeaux de fêtes

Les spectacles sont-ils accessibles?

Toutes nos représentations sont accessibles à tous. Veuillez consulter notre Politique sur l’accessibilité. ICI.

Aura-t-il des râteliers à vélo au Festival?

Des supports à vélos se trouvent devant le Musée, près de l’entrée des groupes, ainsi que le long de la piste cyclable derrière le Musée (à côté de la terrasse du Café), et dans le stationnement.