FAQs

NOTE : En ce qui concerne le COVID-19, le Festival de la jeunesse d’Ottawa suivra toutes les directives fédérales, provinciales et municipales ainsi que celles des lieux de représentation.  Les lieux de spectacles (à l’intérieur et sous les tentes) exigeront que tous les participants, âgés de plus de 5 ans, portent un masque.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant le Festival.

Vous pouvez nous envoyer un courriel (contact@ottawachildrensfestival.ca). Le bureau est fermé et le personnel travaille à domicile. Nous répondrons aux courriels dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Où est situé le festival?

Les sites du festival sont la Cour des arts (https://artscourt.ca/visitor-info-en) et le parc des plaines LeBreton/le Musée canadien de la guerre (les indications sont disponibles ICI!)  

Va-t-il avoir du stationnement?

À la Cour des Arts, les informations relatives au stationnement sont disponibles sur leur site web (https://artscourt.ca/visitor-info-en). 

Il est possible de stationner au parcomètres le long de la promenade Sir John A. MacDonald et dans les quartiers environnants – vérifiez les horaires et les tarifs affichés. Le stationnement est également disponible à l’intérieur du Musée canadien de la guerre (vistez https://www.museedelaguerre.ca/visiter/#tabs)

Quelles sont les heures d’ouverture du Festival?

Le Festival propose des spectacles qui commencent dès 10h00 et se terminent vers 15h00. La seule exception est le vendredi 20 mai, où nous avons un spectacle de 18h00 (Machine de cirque) pour notre soirée d’ouverture.

Combien coûtent les suppléments sur place?

L’accès à Imagineland est inclus dans votre billet de spectacle. S’il y a des frais supplémentaires, ils seront indiqués sur la page Imagineland.

Puis-je amener mon bébé gratuitement?

Les enfants de moins de 9 mois sont admis gratuitement. Cependant, ils doivent s’asseoir sur les genoux d’un tuteur. La seule exception est notre spectacle Tweet Tweet!, conçu pour les très jeunes, où tous les participants doivent avoir acheté un billet.

Va-t-il avoir des places réservées?

Non, s’il vous plaît arriver tôt! Premier arrivé, premier servis.

Quand devrions-nous faire la queue pour le spectacle?

Nous vous suggérons de faire la queue 20 minutes avant le début de votre spectacle.

Qu’est-ce qui arrive si nous sommes en retard à un spectacle?

Les retardataires seront admis seulement lors d’un moment opportun.

Peut-on manger ou boire pendant le spectacle?

Aucune nourriture ou boisson n’est permise pendant les représentations.

Peut-on prendre des photos ou enregistrer des vidéos?

Il est strictement interdit de photographier ou d’enregistrer un spectacle.

SILENCE!

Veuillez noter que les perturbations ou le bruit, aussi petits soient-ils, peuvent distraire les interprètes et les autres spectateurs. Nous vous demandons de rester assis, de vous abstenir de parler et de vous assurer d’éteindre votre cellulaire.

Comment savoir si une émission est adaptée à l'âge de mon enfant?

Des lignes directrices ont été élaborées pour garantir que le matériel et l’expérience théâtrale sont adaptés à l’âge. Vous trouverez des recommandations d’âge sur chaque page de performance. Vous vous demandez toujours si vous pouvez amener votre enfant à un certain spectacle? Envoyez-nous un courriel à contact@ottawachildrensfestival.ca  pour toute question que vous pourriez avoir !

Les taxes sont-elles incluses dans le prix des billets?

La TVH et les frais de traitement sont facturés en sus par billet. Un billet de 15 $ coûte 16,86 $ tout compris.

Les billets seront-ils disponibles à l’entrée?

Vous pouvez acheter des billets à la porte. Cependant, nous vous invitons à vérifier s’il reste des billets pour le spectacle sur l’horaire.

Les spectacles sont-ils accessibles?

Toutes nos représentations sont accessibles à tous. Veuillez consulter notre Politique sur l’accessibilité. ICI.

Où puis-je trouver plus d’information au sujet d’assister au Festival avec une classe ou une école?

Nous avons une page d’information spécifiquement pour les éducateurs(trices) ICI

Aura-t-il des râteliers à vélo au Festival?

Des supports à vélos sont disponibles au Parc des Plaines-LeBreton. La Cour des Arts fournit des informations sur les supports à vélos à l’adresse suivante : https://artscourt.ca/visitor-info-en.

Est-il permis d’apporter de la nourriture et des breuvages sur les lieux du Festival?

La consommation de la nourriture et breuvage de l’extérieur est acceptée. Nous vous encourageons à appuyer nos fournisseurs locaux qui offriront une variété d’options!  Nous ne disposons pas d’un espace sur place pour que les enfants puissent manger à la Cour des Arts.

Pourrons-nous acheter des rafraîchissements et de la nourriture?

Oui, mais veuillez noter qu’il y a très peu de vendeurs de nourriture cette année. Vous pouvez apporter un panier-repas.