À propos

Le Festival de la jeunesse d’Ottawa (OCF) célèbre les arts de la scène pour les enfants depuis 1985.

Il présente du théâtre, de la danse et de la musique de haute qualité provenant du monde entier, enrichissant ainsi les programmes scolaires et promouvant les arts en tant qu’éléments essentiels de l’éducation. Le festival s’adresse aux écoles, aux familles et aux groupes communautaires, en proposant des spectacles et des activités éducatives.

Il s’agit de l’un des rares festivals ontariens à présenter les arts de la scène internationaux au jeune public.

L’OCF est également très attachée à l’accessibilité, à la diversité et à l’inclusion, en veillant à ce que toutes les communautés puissent vivre une expérience sans obstacle et accueillante.

Je défie quiconque de me dire qu’assister au Festival des enfants n’est pas une expérience d’apprentissage précieuse.

Michelle Richardson

Enseignante à l'école publique Connaught

Le Festival de la jeunesse souhaite la bienvenue au peuple Anishinaabe à l’occasion du 40e anniversaire du Festival. Nous reconnaissons que le Festival se déroule sur un territoire algonquin non cédé.

Nous tenons à vous remercier de nous avoir permis d’utiliser ce terrain pour offrir aux enfants, aux familles et aux écoles un espace où se réunir pour célébrer et découvrir les arts du spectacle en direct du monde entier.

Nous vous encourageons à nous contacter si nous pouvons faire quoi que ce soit ou si vous avez des questions. Nous espérons que vous apprécierez le Festival !

Sincèrement,

Le Festival de la jeunesse

Ottawa Abinojinhsag jiikakakamigad wii eniindam izhi biindaagen omaa Anishinaabe gakina Anishinabeg izi eko endaso-nimdana-sing jiikakakamigad omaa akiing. Giinawiind gawaabadan miinawaa nisidotan mii jiikakakamigad mamawi’idiwag omaa izhi-wiindan Omamawinini Algonquin akiing.

Giinanwiind ga miigwech niigaani izhi abinojinhs domino omaa akiing, gakina odinawemaaganan miinawaa niibiwa akinomaagewigamig bizhaa- mamawi’idiwag ji-jiikakamigad miinawaa gakina eniindamok gida bebakan baweweyaa- wiinendamok wenjiiyaan akina bebakaan akiing.

Giishpin gii-gagwedwewinan gemaa da giishpiin ji-wiidookodaadiwin. Giinawiind imbagosenimaa gii-gii-mino’enendam jiikakakamigad!

Mino ni-gizhiiwaadiziyin niwewinan,

Ottawa Abinojinhsag Jiikakakamigad

Traduction en anishinaabemowin réalisée par Brian Outinen