Collaborations

Michelle Wilson

La scène du Contes Big Jump sera décorée par Michelle Wilson, agent immobilier chez Royal LePage Team Realty.  Forte de son expérience professionnelle dans la vente de produits de luxe, le design et le stylisme de propriétés à Ottawa, Toronto et Vancouver, Michelle est reconnue pour ses résultats exceptionnels. Nous sommes ravis de travailler ensemble.  Michelle a le don de mettre en valeur les meilleures caractéristiques de chaque pièce, créant ainsi des espaces significatifs qui inspirent.  Venez rendre visite à nos conteurs tous les jours du 19 au 23 mai au Parc des Plaines-LeBreton et voyez comment votre scène peut être créée.

Black Squirrel Books

Le Festival de la jeunesse d’Ottawa est très heureux de travailler avec Black Squirrel Books en 2022, un véritable trésor pour les amateurs de livres à Ottawa. Le propriétaire de Black Squirrel Books, Vaughn MacDonald, apporte le style décontracté du magasin au théâtre en concevant le décor de notre production de The Libravian à la Courtroom de la Cour des arts (2, avenue Daly). Du 19 au 23 mai, avant et après les représentations, le décor se transformera en une librairie éphémère où vous pourrez parcourir les rayons et choisir quelques titres à emporter.  Les heures d’ouverture exactes seront publiées ici à l’approche des dates du festival.  Et n’oubliez pas de leur rendre visite au 1073, rue Bank (613-422-9050).

TYA Creator Incubator

Accepter les candidatures

À LA RECHERCHE DE CRÉATEURS INTÉRESSÉS PAR LE THÉÂTRE POUR JEUNES PUBLICS

L’incubateur de créateurs TYA est un groupe d’artistes qui se réunissent pour penser, repenser et générer des processus autour de la création de théâtre pour les jeunes. Nous voulons établir une pépinière d’artistes professionnels locaux travaillant dans la création de spectacles et faciliter les conversations et l’apprentissage partagé.

Nous mettrons ensuite ces idées en pratique en créant et en présentant de courtes pièces de performance pour le Festival de la jeunesse d’Ottawa en mai 2023. Les courtes pièces sont également des ébauches potentielles pour des représentations plus longues, ce qui permettra de lancer une culture de création d’œuvres locales novatrices, et un éventuel pipeline pour la programmation locale de la scène principale du Festival.

Ce programme aidera les créateurs de la région d’Ottawa-Gatineau à prendre des risques et à expérimenter afin de favoriser une culture de création d’œuvres locales novatrices pour les jeunes.

se familiariser avec le théâtre pour jeunes publics (TYA)
développer votre pratique actuelle de l’art vivant
créer une nouvelle œuvre pour le Festival
une opportunité rémunérée de travailler dans un environnement soutenu

NOUS ACCEPTONS MAINTENANT LES CANDIDATURES (La date limite est le 22 avril à minuit.) (Disponible en anglais uniquement.)

Vous avez des questions ? Envoyez un courriel aux co-facilitatrices Emily Pearlman et Drea à tya.incubator@gmail.com

It’s Like…

Un groupe d’artistes canadiens a travaillé virtuellement avec des étudiants de la région d’Ottawa pour créer une production originale basée sur les expériences des enfants pendant la pandémie de COVID‑19.

Collaborations

Michelle Wilson

The Big Jump Storytelling Stage will be designed by Michelle Wilson, Realtor with Royal LePage Team Realty.  With professional experience in luxury sales, design and property styling in Ottawa, Toronto and Vancouver, Michelle has a known track record for delivering exceptional results. We are thrilled to be working together.  Michelle has a knack for being able to highlight the best features in any room, ultimately creating meaningful spaces that inspire.  Come visit our storytellers everyday from May 19-23 at LeBreton Flats Park and see how your stage can be set.

Black Squirrel Books

The Ottawa Children’s Festival de la jeunesse is so excited to be working with Black Squirrel Books in 2022, a true treasure for book enthusiasts in Ottawa. Black Squirrel Books owner, Vaughn MacDonald, is bringing the store’s laid back style to the theatre by designing the set for our production of The Libravian at the Courtroom in Arts Court (2 Daly Avenue). May 19-23, before and after show times, the set will also become a pop up book store where you can browse amongst the stacks and choose some titles to take home.  Exact shopping hours will be posted here closer to the Festival dates.  And be sure to visit them at 1073 Bank St. (613-422-9050).

TYA Creator Incubator

Accepting Applications

SEEKING CREATORS INTERESTED IN THEATRE FOR YOUNG AUDIENCES

The TYA Creator Incubator is a group of artists who come together to think, re-think and generate processes around making theatre for young people. We want to establish an incubator of professional local artists working in performance creation and facilitate conversations and shared learning.

We will then put those ideas into practice by making and performing short performance pieces for the Ottawa Children’s Festival de la jeunesse in May 2023. The short pieces are also potential drafts for longer performances, kickstarting a culture of creating local innovative work, and an eventual pipeline for local programming for the Festival mainstage.

This program will support Ottawa-Gatineau area creators in risk-taking and experimentation to foster a culture of creative local innovative work for young people.

  • learn about Theatre for Young Audiences (TYA)
  • grow your existing live-art practice
  • make new work for the Festival
  • paid opportunity working in a supported environment

WE ARE NOW ACCEPTING APPLICATIONS (Deadline is April 22nd at midnight.) (Available in English only.)

Questions? Email the co-facilitators Emily Pearlman and Drea at tya.incubator@gmail.com

It’s Like…

A group of Canadian artists worked virtually with Ottawa area students to create individual performances based on the children’s experiences during the COVID-19 pandemic.