Collaborations
The Happy Prince, a Radio Play
Avec le soutien du Conseil des arts de l’Ontario, le Festival de la jeunesse d’Ottawa a collaboré avec Skeleton Key Theatre d’Ottawa pour créer une adaptation radiophonique en direct du conte de fées classique d’Oscar Wilde, The Happy Prince !
Sous la direction attentive de la lauréate Kate Smith, du Skeleton Key Theatre, voici cette pièce radiophonique magique présentée devant un public.
Une jeune hirondelle rencontre le Prince Heureux, statue dorée qui n’a jamais connu le chagrin. Après avoir vu des gens souffrir dans la pauvreté, le Prince Heureux demande à l’hirondelle de prendre ses bijoux, toutes ses parures, afin de les donner aux pauvres. La morale de l’histoire est que le vrai bonheur vient du fait de mener une vie bonne et compatissante, même si cela exige des sacrifices matériels. Les histoires de Wilde redonnent aux jeunes et aux adultes le sentiment de la bonté envers l’humanité.
Le Skeleton Key Theatre reçoit le soutien de la Ville d’Ottawa.
TYA Creator Incubator
L’incubateur de créateurs de TYA est un groupe d’artistes qui se sont réunis pour penser, repenser et générer des processus de création de théâtre pour les jeunes et générer des processus autour de la création théâtrale pour les jeunes. Leur objectif est d’établir une pépinière d’artistes professionnels locaux travaillant dans la création de spectacles et de faciliter les conversations et l’apprentissage partagé.
Ces idées seront mises en pratique en créant et en présentant de courtes pièces pour le Festival de la jeunesse d’Ottawa en mai 2023. Ces courtes pieces sont également des ébauches potentielles pour des représentations plus longues, ce qui permettra de lancer une culture de création d’œuvres novatrices locales, et de créer un pipeline éventuel de spectacles locale pour la scène principale du Festival.
It’s Like…
Un groupe d’artistes canadiens a travaillé virtuellement avec des étudiants de la région d’Ottawa pour créer une production originale basée sur les expériences des enfants pendant la pandémie de COVID‑19.

